Anniversaire coréen

Publié le par Han Cho-long, Lee Hye-mee

 

 

Comment on fête l'anniversaire en Corée?                                     

Je m'appelle Cho-long.

Mecredi le 8 novembre 2006, nous avons fêté mon anniversaire.    Moi et  Hye-mee avons écrit  des invitations, puis nous les avons données à nos amies. Nous avons aussi invité Mme Shine, notre professeur de civilisation française, et Marcela, professeur de français .

Nous avons fêté l'anniversaire à l'Université, dans le bureau de Marcela.

Sur le gâteau d'anniversaire, qu'on fait de patates douces,  on  a allumé des  bougies. Nos amies et  notre professeur ont chanté une chanson d'anniversaire pour moi. Après  j'ai soufflé les bougies et j'ai coupé le gâteau.

 

J'ai coupé le gâteau en huit morceaux.

Nous avons préparé des goblets, des assiettes, et des  battons.

Nous  avons  mangé un plat chinois que nous avons commendé chez un traîteur:  C'étaient  du TANG-SOU-YOUK. TANG-SOU-YOUK est un plat de porc panné et frit, avec une sauce douce. Dans la sauce il y a des carrottes, des champignons et des ognions. Nous avons bu du SIK-HYE, une boisson coréenne.   C'est une boisson sucrée et sans alcool. Nous avons mangé tout en bavaradant. C'était bon!

On m'a pris en photo avec Marcela.

 

Elle m' avait donné  un cadeau. C'étaient des fleurs qu'elle avait apporté pour moi de la montagne. J'étais  heureuse. Les fleurs étaient jolies!

Hye-mee, elle aussi m'a donné un cadeau. C'etait une poupée. La poupée peut se coller dans une voiture.

 

A la fin, nous avons pris une dernière photo.

 

C'est comme ça qu'on fête l'anniversaire en Corée!

 Han Cho-long,  Lee Hye-mee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans mokwon.fle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tres intéressant cet article. Vous avez vraiment l'air de vous amuser et de prendre plaisir à faire la fête.<br />  Mais je serais curieux de connaître la recette du gâteau de patate douce... Les français n'ont pas l'habitude d'en manger.<br /> Rodolphe
Répondre